Le
Baptême d’eau

LE BAPTÊME PAR IMMERSION

a été clairement prescrit par notre Seigneur Jésus Christ comme un symbole et un témoignage public de la mort d’un pécheur au péché et de sa résurrection en nouveauté de vie en Christ. Par conséquent, il ne peut s’appliquer qu’à un croyant né de nouveau ayant personnellement confessé sa foi en Jésus-Christ. La pratique de notre assemblée est de ne pas baptiser les enfants avant que ceux-ci aient atteint l’âge de raison, selon le jugement du Conseil et en consultation avec les parents.

19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que Je vous ai prescrit. Et voici, Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. (Matthieu 28:­19-20) Cette eau était une figure du baptême, qui n’est pas la purification des souillures du corps, mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ, (1 Pierre 3:­21) — 12 ayant été ensevelis avec Lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en Lui et avec Lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts. (Colossiens 2:­12)

Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. (Éphésiens 4:4-6)

Si vous avez d’autres questions concernant LE BAPTÊME, n’hésitez pas à nous contacter en appelant au numéro 819-985-3606 ou en remplissant le formulaire d’inscription ci-dessous.

Formulaire d’inscription

* champ obligatoire