L'Église

1955-1961

Le témoignage à Thurso dans les années 1955-1956 avec M. Vincent Davey et M. Albert Grenger. Et dans les années 1960-1961 avec M. Yvon Hurtubise qui travaillait quelques temps à Thurso et les environs.

1978

En 1978, deux familles se réunissaient au domicile privé de la famille chrétienne de Monsieur Savoyard sous la direction spirituelle du pasteur attaché à l'Église de Lachute, M. René Hénault, assisté par un ancien M. Fernand Godin. En mai, notre assemblée loua les locaux de l'Église Évangélique Baptiste anglaise située sur la rue Galipeau à Thurso.

1981

Le Seigneur nous donne la grâce obtenir en location l'école Mgr. Desrosiers pour se financer.

1983

Notre groupe est officiellement reconnu devant les autorités comme Église Évangélique de Thurso. M. Gérald Wideman était pasteur de notre assemblée, secondée par son épouse Mme Ginette Wideman. Leur aide fut un grand secours pour tous les membres de notre Église durant qu’ils étaient au service de notre Seigneur pendant quatre années.

1985

M. Fernand Godin a pris la relève en tant que pasteur de notre l’église, assisté dans son ministère avec son épouse, Mme Anita Godin.

1988

Notre Église fut incorporée officiellement en avril 1988.

1989

Tous les membres de l’assemblée reconnaissent la bénédiction de pouvoir grandir spirituellement dans le Seigneur sous la direction de notre pasteur Fernand Godin, et de pouvoir partager avec lui le travail que Dieu nous appelaient à faire dans notre région.

Notre assemblée compte en automne 32 membres officiels. Une garderie est prévue lors des assemblées pour les bambins. Des cours d'enseignement pour les jeunes chrétiens sont donnés ainsi que des sessions d'études plus avancées pour la formation de disciples.